Une localisation exceptionnelle :
|
Le Coteau de Cachan, un espace préservé
Le quartier s’est développé sur le flanc de la plus haute colline du sud parisien. Il domine le centre-ville de Cachan, et est constitué encore de maisons vieillottes entourées de jardinets arborés.
Au Moyen-Age, le Coteau était couvert de vignes, jusqu’à une époque récente puisque les premières constructions datent des années 1930. Les vignobles ont progressivement fait place aux habitations et aux ateliers d’artisanat, mais le quartier a conservé les traces des anciens chemins ruraux et des anciennes limites de propriété, avec les nombreux sentiers piétonniers qui le sillonnent aujourd’hui.
|
Cette structure originale contribue à dégager une atmosphère presque « villageoise », faisant du quartier un îlot de calme et de verdure, préservé des bouleversements urbains, alors qu’il est entouré de toutes les infrastructures qui le rendent facilement accessible : l’autoroute A6, le périphérique de Paris, l’aéroport d’Orly sont tout proches, pourtant les résidents n’en subissent pas les nuisances sonores grâce à la topographie particulière du Coteau.
Et au même temps, elle reste côtoyé par la modernité, avec le nouveau gare de Gustav Rousy avec sa dome ouverte et ses trains automatique de la metro ligne 14, et prochainement le 15 sud, à 800 metre de la maison.
Pour ceux qui arrivent en voiture, aussi bien que rare un parking gratuit, les premiers arrivants y aurons droit.
|
Un jardin et une vue panoramique
Placée en haut du Coteau, la maison, enfouie dans la verdure, bénéficie d’un voisinage discret et sans vis-à-vis. Elle possède un grand jardin et offre une vue panoramique à 270° sur la capitale, du sud-est au sud-ouest de Paris, avec la tour Montparnasse, la Tour Eiffel, et toute la vallée de la Bièvre. Cette vue exceptionnelle profite en particulier au penthouse du dernier étage, avec sa terrasse de 60 m².
|
Point de départ pour Paris
|
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre à Paris depuis la Maison du Coteau.
Si vous avez besoin de votre voiture durant vos visites, vous rejoignez le boulevard périphérique en moins de 10 minutes, Porte d’Italie.
Sinon, vous pouvez choisir de laisser votre véhicule ici, et prendre les transports en commun.
La ligne B du RER vous mènera au centre de Paris, elle dessert sans changement, entre autres, les stations Luxembourg, Saint Michel-Notre Dame, Chatelet, ou plus loin les stations Stade de France, aéroport de Roissy ou encore Disneyland. Pour aller à la gare RER (Arcueil-Cachan) à pied depuis la Maison, il faut moins de 15 minutes. Par contre pour revenir, il faut compter 25 minutes car ça grimpe ! Le retour est plus difficile mais pittoresque, car après le centre-ville de Cachan vous empruntez les sentiers antiques qui traversent le quartier du Coteau. Si vous préférez, il est aussi possible de laisser votre voiture dans un parking à côté de la gare.
Avec l'expansion de la Grande Paris projet, les plus nouvelles ligne 14 et future 15 rattachent l’aéroport d’Orly et qui passant par Bercy, Gare de Lyon, Chatelet au stade de France en direct ou à CDG Roissy par correspondance.
Autre possibilité : une ligne de bus reliant Cachan à Paris passe au pied de la Maison. Le bus vous dépose 15 minutes plus tard Porte d’Italie, qui est un nœud de correspondances pour les bus, le métro, et le nouveau tramway. Avec cette solution, depuis la Maison du Coteau, vous avez donc accès à tous les coins de Paris, parfois plus rapidement que si vous étiez à Paris même !
|
Téléphone/Fax : 03 80 49 60 04 E-Mail: info@paris-en-douce.com
|
|